Mentions légales

Informations légales :

Société éditrice du site internet https://www.sofra-inox.fr : SOFRA-INOX, SAS au capital de 287 850 euros

Siège social : 16 Rue de l'industrie, 63600 Ambert, France

Numéro de téléphone : +33 (0)4 73 82 50 56 

Courriel : contact@sofra-inox.fr

Responsable de publication : Pierre Beal

TVA Intra : FR 37 308 963 503

SIRET : 308 963 503 000 13

RCS : Clermont-Ferrand 308 963 503

Conditions Générales d'Utilisation :

Ce site internet a été développé par SOFRA INOX qui en assure également la gestion. SOFRA INOX se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de suspendre ou de modifier tout ou partie de ce site et de modifier ses informations légales, CGU et CGV.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par SOFRA INOX, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Par ailleurs, SOFRA INOX ne saurait être tenu pour responsable en cas d’indisponibilité du site lié à une maintenance ou un problème technique chez l’hébergeur (OVH).

Le site sofra-inox.fr est mis à jour régulièrement par notre équipe. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

Propriété intellectuelle et contrefaçons

Tous les détails, documents et illustrations publiés sur ce site internet sont la propriété de SOFRA INOX.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de SOFRA INOX.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Garantie limitée

Les informations détaillées présentées sur ce site ont été compilées par SOFRA INOX, à sa connaissance et avec la plus grande vigilance professionnelle, à partir de sources internes et externes. Nous nous efforçons d'étayer et de mettre régulièrement à jour ces données.

Les informations fournies sur ce site ne le sont que dans le seul but de présenter SOFRA INOX et ses produits et services. Aucune déclaration n'est faite, ni aucune garantie donnée, qu'elle soit expresse ou tacite, quant à la qualité, la mise à jour, le caractère exhaustif ou l'exactitude des informations fournies sur ce site.

Nous vous recommandons donc de vérifier les informations obtenues sur ce site avant de les utiliser de quelque façon que ce soit. Les conseils qui y sont fournis ne vous empêchent pas de mener vos propres vérifications quant à nos produits pour vérifier qu'ils sont adaptés aux utilisations et finalités envisagées. Les utilisateurs de ce site internet acceptent d'accéder au site et à son contenu sous leur seule responsabilité.

Ni SOFRA INOX, ni une partie tierce impliquée dans la rédaction, la production ou la transmission de ce site internet ne sauraient être tenus responsables de dommages ou dégâts de nature financière, corporelle ou intellectuelle quels qu'ils soient découlant de l'accès ou de l'impossibilité d'accéder, ou de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser ce site, ou du fait que vous vous êtes fiés aux informations présentées sur ce site.

Liens vers des sites tiers

Ce site contient des liens/références à des sites internet tiers. L'insertion de ces liens ne signifie aucunement que SOFRA INOX en approuve le contenu ni qu'il accepte une quelconque responsabilité quant à la disponibilité ou au contenu de ces sites, quelle qu'en soit la forme. Les liens vers d'autres sites sont uniquement proposés à titre informatif aux utilisateurs, qui y accèdent à leurs propres risques.

Droits d'accès

Sachez que vous êtes dans l'obligation de protéger vos droits d'accès contre toute utilisation non autorisée par des tiers. Vous devez vous assurer qu'aucune autre personne/entité ne peut les utiliser sans votre accord.

Si vous apprenez que la sécurité de votre système a été violée dans le cadre d'une information fournie sur le site de SOFRA INOX, que des personnes non autorisées ont obtenu vos droits d'accès, ou qu'un accès non autorisé peut être possible, vous devez immédiatement en avertir SOFRA INOX.

Avis relatif à la sécurité

Afin d'assurer sa sécurité et de garantir son accès à tous, ce site Internet peut employer des logiciels pour contrôler les flux sur le site, pour identifier les tentatives non autorisées de connexion ou de changement de l'information, ou toute autre initiative pouvant causer d'autres dommages.

Les tentatives non autorisées de chargement d'information, d'altération des informations, visant à causer un dommage et d'une manière générale toute atteinte à la disponibilité et l'intégrité de ce site sont strictement interdites et seront sanctionnées par le code pénal. Ainsi l'article 323-1 du code pénal prévoit que le fait d'accéder ou de se maintenir frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données (c'est le cas d'un site Internet) est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 Euros d'amende. L'article 323-3 du même code prévoit que le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 Euros d'amende.

Loi applicable

Tous recours ou réclamations liés à ce site internet ou à son utilisation sont soumis à l'interprétation et l'application de la loi française. Par conséquent, les règles de conflit de lois, la Convention de La Haye portant loi uniforme sur la vente internationale des objets mobiliers corporels du 1er juillet 1964 et la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 ne s'appliqueront pas.

Tribunal compétent

En cas de différend relatif à l'utilisation de ce site internet, il est convenu que les tribunaux de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, France) seront, dans tous les cas, seuls compétents.