Un fabricant historique, spécialiste de l'usinage de l'inox

La société BEAL INOX, installée en France à Ambert (63600) et dont SOFRA INOX est la filiale, fait partie des leaders dans l'usinage de l'inox (raccords et pièces de robinetterie). Au fil du temps, elle a su s'adapter aux différents marchés industriels grâce à la compétitivité et l'excellence de ses pièces en inox.

Chaque année, plus de 350 tonnes d'inox sont traitées... Une telle performance est possible car les méthodes de conception et d'usinage de BEAL INOX répondent aux exigences les plus sévères, et garantissent la tenue et la qualité des raccords et pièces en inox, ainsi que leur traçabilité.

L'entreprise s'est spécialisée dans l'usinage de l'acier inox, dans des matières certifiées, à l'unité ou en petite série, pour répondre aux besoins très spécifiques des industriels. Un contrôle par spectrométrie est réalisé sur la matière première et sur la pièce finie.

BEAL INOX est également un des rares fabricants français à usiner les alliages spéciaux et superalliages (Inconel®, Hastelloy®, Uranus®, Duplex...) pour la création de pièces spéciales, d’après plan.

De nombreuses prestations sont proposées en complément de la fabrication : marquage laser ou mécanique, polissage et brillantage, soudure TIG...

Contactez BEAL INOX pour une création de pièce de robinetterie en inox sur mesure !

Usinage de pièces en inox sur mesure

Fabrication française Usinage d'aprés plans Qualité garantie

Demandez un devis

atelier fabrication inox

matière première
fraisage inox

Processus de production :

Tournage CN

Le tournage mécanique désigne un procédé d’usinage mécanique par extraction de matière, permettant d'obtenir des pièces de forme cylindrique ou conique. Aujourd'hui cette opération est réalisée par des tours à commande numérique (CN) à haute précision.

Fraisage CN

Le fraisage est une méthode de fabrication où l'enlèvement de matière découle de la combinaison de deux mouvements : la rotation de l'outil de coupe, et l'avancée de la pièce à usiner. Dans notre atelier, le fraisage est réalisé par des machines-outils à commande numérique (CN). Ces centres d'usinage permettent d'obtenir des accessoires en inox avec des formes complexes, en petite ou grande série.

Soudage inox

Le soudage permet d'assurer un assemblage permanent entre 2 pièces en inox. Pour réaliser cette opération, notre usine dispose d'une unité de soudure TIG (soudage à l'arc sous un flux de gaz inerte), manipulée par un personnel formé et qualifié selon la norme EN ISO 9606-1.

Marquage

Marquer une pièce en inox permet d'ajouter un logo, une référence, un pictogramme... et de personnaliser le produit fini en fonction des objectifs. Cette opération peut être réalisée par impression jet d'encre, micro-percussion ou marquage laser.

Polissage

Le polissage ou brillantage des produits est un processus mécanique qui consiste à les décaper en les passant dans un bain de billes en inox, afin de supprimer les impuretés et de lisser la surface.

Electropolissage

L'électropolissage ou polissage électrolytique permet de réduire la microrugosité des pièces en inox, par dissolution anodique. Cette technique permet d’obtenir une surface plus lisse et brillante, et surtout de supprimer les impuretés subsistant après l'usinage. C'est un processus moins agressif que le polissage mécanique, conseillé pour les pièces utilisées en industrie alimentaire ou pharmaceutique.